Notre Histoire


La création de 13pourcent m’est venue d’un constat assez simple en début d’année lors du confinement.

En rangeant de nombreuses affaires, j’ai alors constaté comme beaucoup de français qu’il y avait beaucoup d’affaires que je ne portais pas ou pas assez.

Je suis moi-même passée par la “fast-fashion” comme l’on dit Outre-Manche, j’ai été une grande consommatrice de mode, c’est une grande passion.

Je consommais quasi exclusivement de seconde main, pensant que c’était une bonne alternative. Cependant en vidant ce dressing je me suis rendue compte du soucis véritable inhérent à la mode. Nous avons beau acheter de seconde main, si le vêtement finit au fond d’un placard, cela reste un problème.

Je suis alors passé de “sur-consommatrice” à créatrice, désormais je ne voulais plus “sur-consommer” mais créer 13 pourcent afin que tout le monde puisse acheter des vêtements cousus responsablement.

C’est la raison pour laquelle 13pourcent veut remédier à cela en vous proposant un abonnement à des tenues responsables, chacune des tenues est imaginée par des créateurs partageant le même soucis environnemental, esthétique et local. Cela permet aussi de jongler entre des styles différents.

Il faudra vérifier la disponibilité des pièces en fonction de la demande de nos clients.

Plus que n’importe quelle autre marque, 13pourcent veut inciter à une nouvelle façon de consommer, interroger la mode, tout en restant tendance. 

Océane PUEL CHENG