Partenaires


Glase

Glase est une marque française indépendante de womenswear créée en 2018 par Morgane Cassin, qui met en place un design éthique à l’esthétique minimal et sophistiqué. Formes ouvertes à l’interprétation, mise en avant des matières, c’est comme cela que la marque laisse son empreinte. Glase créer des produits personnels et narratifs. Les pièces offrent une palette de couleurs subtiles en demi teintes, toujours dans une volonté permanente de singularité, mais aussi des volumes uniques aux allures sculpturales. Les textiles sont soigneusement sélectionnés, chinage, dons, ateliers artisanaux ou maisons de couture. Glase propose une gamme de vêtements féminins à partir de matières naturelles comme le coton, la soie, le lin et mais aussi synthétiques, avec un choix rigoureux. Sobriété luxueuse et légèreté. La marque met en avant la femme, en lui permettant de s’exprimer avec instinct et élégance.

Glase crée également des matières applicables à la réalisation de ses produits faits en atelier. Cela limite les contraintes de productivités extérieures et est davantage responsable des matériaux. Le rendu des pièces est unique pour des éditions limitées réalisées à la main afin de profiter des richesses locales.

Hoctavius

Les bijoux HOCTAVIUS s'inscrivent dans une philosophie éthique et durable.

Ils sont durables car l'argent et l'or sont issus de l'affinage, ce qui évite pour l'atelier d'utiliser des matériaux exploitant notre Planète. Autrement dit, ce sont des métaux recyclés.

L'atelier respecte aussi des valeurs éthiques étant donné que je travaille seule à dessiner les bijoux, à les fabriquer et à les distribuer.

L'Humain et la Planète sont donc toujours mis en avant et c'est avec ces critères que, selon moi, les bijoux doivent être créés pour être Beaux, dans tous les sens du terme.

La Beauté Extérieure ne peut être conçue sans la Beauté Intérieure.

Les chausettes orphelines

Chaussettes Orphelines vous propose des chaussettes, vêtements et accessoires qui permettent d’allier style et valeurs : toutes nos collections sont issues du recyclage, et pas n’importe lequel : le recyclage des chaussettes !!!

Dès l’origine de Chaussettes Orphelines, la mode a été au centre de toute notre attention. Notre ambition est de vous proposer une mode qui enchante votre quotidien, qui allie principe de réalité et principe de plaisir. Vous trouverez dans notre collection les basiques d’une garde-robe éco-responsable, à commencer par les chaussettes ! Notre collection est imaginée pour la vie de tous les jours. Les vêtements sont faciles à porter, confortables et résistants. Nous avons ajouté un fil de lurex à certains de nos modèles, effectuant une petite entorse à notre principe du 100% recyclé, car nous aimons beaucoup le côté glamour de ce fil !

Depuis toujours, nos produits sont fabriqués en France car nous souhaitons favoriser les emplois locaux et limiter l’empreinte carbone. Nos partenaires sont des entreprises françaises, au savoir-faire inégalé, qui allient tradition textile et innovation. Merci à notre filateur, à nos tricoteurs bonnetiers, à notre tisseur sans qui ce beau projet ne serait pas réalisable. Nous leurs devons beaucoup dans cette belle aventure du recyclage ! Nous connaissons personnellement chacun de nos partenaires et tout particulièrement les couturiers de la coopérative de la Goutte d’Or, nos voisins de la rue des gardes à Paris !

Loneel

Une chemise fabriquée à partir de bois tombé, une veste en ananas, un pantalon fait avec des bouteilles en plastique recyclées...
Non, vous ne rêvez pas, nous l’avons fait.  

LO NEEL, c'est la première marque française éthique, éco-responsable et 100% vegan ! Elle a été créée par Loane, 20 ans et sa mère Frédérique, dans le but de proposer enfin une alternative mode 100% éco-responsable.

Nous avons voulu faire une réelle proposition alternative éco-responsable à la mode « standard » en proposant à nos client.es un vestiaire complet. Ainsi, nos capsules sont composées de pièces variées (pantalon, robes, chemises, vestes, accessoires) que l’on peut porter facilement dans la vie quotidienne.

Nous souhaitions également proposer une alternative concrète aux tissus (extrêmement polluants) que l’on consomme le plus fréquemment dans la grande distribution, tels que le coton, le cachemire, le cuir ou encore la soie. Pour cela, nous avons effectué un vrai travail de recherche de matières, ce qui nous a permis de pouvoir présenter aujourd’hui une pluralité de fibres innovantes et 100% éco-responsables telles que la fibre d’ananas, la fibre de soja, le polyester recyclé ou encore de la viscose certifiée forest.

Nous avons obtenu plusieurs certifications assurant notre transparence au niveau de la production des matières et des pièces.

LO NEEL s'inscrit dans le mouvement de la slowfashion, c'est à dire consommer moins mais mieux. Il est temps d'agir pour la planète et d'habiller le monde de demain, agissez avec nous ! Rejoignez-nous, entrez dans la communauté LO NEEL parce que nous habillons le monde de demain. Changez le monde avec nous, portez notre voix et nos engagements.

Matsha

Le constat est sans appel, beaucoup trop de vêtements se retrouvent abandonnés trop rapidement. C'est face à ce constat que je décide de redonner vie a des chemises que plus personne ne portent dans leur état actuel. Utiliser ce qui existe déja pour en faire de nouveaux trésors devenait mon défi. Marque poétique et engagée, Matsha chine & recycle des chemises en les ravivant de détails précieux. Dans une dimension toujours éthique, Les tee shirts sont 100% coton biologique sont brodés à la main de petits mantras espiègles et poétiques. Un vestiaire fleuri teinté de nostalgie qui regorge de petits trésors à porter tous les jours.

OCPC

Créé en Mai 2019, OCPC est le projet antécédent à 13pourcent. Ce sont les paysages de mon enfance qui se reflètent au travers de ces collections; on y retrouve les “hutong” gris contrastés aux immeubles de verres et aux monuments millénaires impériaux pékinois, les lacs, les bambous et la tranquillité qui ont rythmés mes vacances en Chine, la poésie, la lumière le romantisme et l’amour qui jaillissent de Paris. Enfin les bancs éphémères le phare et la dune de pilat qui ont marqués mes étés français.

OCPC veut créer des collections urbaines, naturelles et audacieuses faites de pièces uniques ou de pièces vintages re conditionnées. 

Tiphaine Brocard

Tiphaine est mon identité imprégnée d’une atmosphère artistique par ma mère. Elle est peintre et à son contact j’apprends le modelage de la terre, le dessin, et je m’improvise à la couture. Au cours de ces années, je ne cesse de créer en confrontant le textile et les divers outils de mercerie à disposition. Au sein des ateliers de la ville de Paris, je suis des cours de trompe l’œil au début des années 2000, en même temps que mon métier de juriste. Les pierres que j’apprends à reproduire sont une intense révélation artistique et renforce encore ma passion pour les couleurs.

En 2002, grâce à une opportunité professionnelle je vis à Lyon, je me confronte avec plaisir aux verres et aux soudures des cours de vitrail à l’atelier St Georges, toujours pour le plaisir de la passion. Le musée des Tissus de Lyon est alors pour moi le révélateur de ma voie artistique. J’y découvre une collection éblouissante de brocarts de tous horizons.

Trousseau 

Trousseau est une marque "slow-fashion" pour femmes créée en 2019. Nous créons des vêtements accessoires colorés et respectueux de l'environnement. Tout est fait-main par la fondatrice, Fanny et ses collaborateurs à Bruxelles, en Belgique. Tout nos fournisseurs offrent des tissus, accessoires et fils respectueux. Ils sont biologiques ou recyclés, ce qui est impératif pour nous. Nous vendons des vêtements sur-mesure pour mettre en valeur votre corps et répondre à tout vos besoins avec la joie et la confiance en soi comme principal moteur !

Merci à eux de nous faire confiance